Qu'est-ce que la Somatothérapie ?

La somatothérapie est un accompagnement basé sur l’écoute, le toucher énergétique et corporel, qui fait appel à la mémoire corporelle.

Quand on libère cette mémoire, on se met en relation avec les émotions qui lui sont liées comme la colère, la peur, la tristesse mais aussi la joie.

Libération des tensions

La somatothérapie privilégie le toucher et la respiration. Les tensions se libèrent, les peurs, les angoisses à l’origine de notre mal-être et du manque de confiance en soi. Notre corps est comme un carnet de voyage qui constitue la mémoire de notre vécu. Le corps se souvient de nos joies, de nos peines, de nos traumatismes et aussi de nos émerveillements.

La somatothérapie est une approche thérapeutique

Elle aide la personne à se libérer de fausses croyances sur elle-même, souvent liées à des injonctions parentales datant de l’enfance (Exemple : Je suis nul, je n’y arriverais jamais, etc).

Les conflits intérieurs se dépassent, le potentiel créatif émerge, la vie est là. La somatothérapie englobe plusieurs techniques, telles que la PNL (programmation neuro-linguistique), la Gestalt, le rebirth, la bioénergie de Lowen et la respiration. Mais aussi le rêve éveillé et visualisation, l’arthérapie et le symbolisme, les jeux de rôle et le toucher énergétique.

Dans une séance, on démarre toujours par l’instant présent : « l’ici et maintenant ». Ce qui est le plus important est ce que nous vivons là « ici et maintenant ».

En permettant à la personne d’exprimer de la colère, elle va se libérer de ses peurs.

Au fur et à mesure qu’elle s’affranchit de ses peurs, se libère de sa tristesse. Petit à petit, elle retrouve la joie, se sent plus légère, avec plus d’énergie pour avancer.

La personne en thérapie se reconstruit, se sent respecter, se réapproprie les parts manquantes d’elle-même. Cabinet de massage et de somatothérapie à Nîmes.

Libération des tensions physiques et psychiques

La somatothérapie aide à la libération des tensions physiques et psychiques. Mais aussi à une meilleure compréhension de ses fonctionnements relationnels, du lien entre le vécu et les réactions corporelles, émotionnelles et physiologiques.

La somatothérapie privilégie l’écoute et le toucher comme outil révélateur et thérapeutique. Le toucher est perçu comme acte curateur et transformateur qui permet de mettre en évidence le désaccord entre les besoins réels et les scénarii de vies, d’accéder à sa sécurité et à ses ressources intérieures pour mieux gérer sa vie dans une perspective d’évolution.

Le toucher conscient permet à la personne d’habiter son corps, de faire circuler l’énergie dans les zones inhabitées. Par un toucher, une présence et une écoute juste, la personne se sent plus vivante et retrouve du sens à sa vie.

Habiter son corps en conscience pour mieux s’aimer et s’épanouir dans la vie.

Retrouvez aisance, fluidité, confiance et joie ! Pour être plus vivant, plus vibrant !

Les outils utilisés sont : l’écoute, le toucher énergétique, la bioénergie, la respiration, les huiles de couleurs et l'olfactothérapie du concept Altéarah, les élixirs floraux, l’arthérapie, le TAO (Enseignement de Lao Tseu).


Consultations sur RDV :

1H15 à 1H30 : 65€

N’hésitez pas à me contacter pour retrouver votre bien-être. ICI